« Ça fait un petit peu plus d’un an que je travaille chez Genavir, en tant que mécanicien/hydraulicien. Je suis issu d’un DUT Génie Mécanique et Productique, suivi d’une licence professionnelle en production industrielle. Par le passé, j’ai travaillé dans des sociétés qui s’occupaient de la maintenance des bateaux de l’armée française. J’ai toujours aimé travailler dans le milieu naval et, il y a un an, j’ai eu l’opportunité d’intégrer Genavir. J’ai déjà eu la chance de travailler sur trois engins opérationnels : le Nautile, le ROV Victor et l’AUV IdefX. Les équipes sont différentes, mais le professionnalisme et la bonne humeur des personnes permettent de vivre des missions hors du commun malgré l’éloignement de sa famille. »
« Le travail en tant que mécanicien ne s’arrête pas à serrer des boulons, comme pourraient le dire certains. Non, il s’agit de comprendre le fonctionnement des engins (qu’ils soient mécaniques, électroniques ou informatiques), d’être assidu sur les diverses maintenances et lors de fabrication de pièces ou d’approvisionnement d’équipements, de préparer les engins pour les mettre à l’eau et les mettre à l’eau suivant des procédures spécifiques. Et même, de pouvoir les piloter ! »
« Arc en Sub est la première mission pour laquelle j’ai la chance de faire du quart et donc d’apprendre à piloter le ROV. Jamais je n’aurais pensé, avant Genavir, pouvoir explorer les fonds marins et voir de mes propres yeux ces paysages lunaires ! Quand on est loin de chez soi et qu’on ne peut compter que sur son équipe, il est important de savoir se débrouiller en mer. Lors des phases de récupération de mouillages ou d’autres équipements en zodiac, la capacité d’adaptation est primordiale quand la météo fait des siennes. Dans ce genre de situation comme dans beaucoup d’autres, comme dirait mon père, « c’est l’Aventure ! »